Guide pour construire un lit en palette
Pour des meubles à un prix moins cher, optez pour des palettes en bois lorsque vous acheter de meuble de jardin design d’occasion ou neuf sur pinterest. Et oui, les palettes sont des planches de déco pré-assemblées. Et vous pouvez transformer le bois diy en de meuble design et moderne, un meuble de rangement dans une chambre. Mais comment le faire, comment construire un lit avec une palette en bois ?
Construire un lit en palette : les étapes importantes
Équipements
Mètre
Perceuse
Tournevis
Ponceuse
Équerre combinée
Scie à main ou scie à table
Pinceau
Matériel
4 palettes diy identiques (la dimension totale doit être suffisamment grande pour s’adapter au matelas choisi). Et pensez à des planches de bois palette afin de combler les vides si nécessaire.
Des plaques pour connecter les meubles
Des vis pour bois
Des roulettes
Broches de 40 mm
Peinture de maison
Construisez maintenant le lit :
Positionner les planches de palette
Pour avoir une structure solide de base à votre lit, prenez 4 planches de palette sur un espace plat.
Rendez immobile les palettes en les fixant
Faites cela au niveau des blocs en faisant un trou pilote et un fraisage dans chacun d’eux. À l’aide d’un tournevis ou une perceuse, fixez ensemble les palettes en utilisant une vis. Il est aussi possible de fixer des plaques plates pour la connexion pinterest au milieu de votre structure pour plus de design et de résistance.
Comblez les lacunes
Vous devez remplir les espaces vides des palettes avec plus de planche palette. Dans la suite de vos idées, il faut que vous ayez une base plus vaste pour renforcer la solidité du lit.
Mettez en place les roulettes
Mettez des roulettes sur les bords supérieurs et inférieurs et aussi tout au long du centre avec une perceuse. Attachezbien les roulettes à la structure du lit en palette afin d’avoir plus de résistance. Et avec l’utilisation de roulettes qui se vérouilles, vous aurez un lit facile à pousser.
Retournez la palette et verrouillez les roulettes
Maintenant, mettez toute la structure de base du lit sur les pieds dans la chambre ou dans le jardin. Puis, prenez une vis et fixez les roues déco pour faciliter le rangement. N’oubliez pas de poncer les palettes planches pour qu’elles soient lisses.
Mesurer, marquer et couper
Coupez 2 poutres porteuses/lisses à 95 cm et à 159,5 cm ou à la largueur du lit. Vous aurez votre tête de lit, puis poncez-les. Rendez les poutres plus solide en les fixant à l’extrémité du bord de la palette à l’aide d’une perceuse pour avoir des montants de tête de lit avec matelas.
Placez le faisceau restant
Positionnez-vous sur le dessus des deux poutres les plus courtes, en vous assurant qu’elles sont alignées aux deux extrémités. Fixez à l’aide d’une perceuse.
Couper le panneau
À l’aide d’une scie à table/scie à main à 30 cm de large, coupez la longueur du panneau à 159,5 cm ou la largeur du lit de maison. Puis, lissez le panneau pour plus de design et recouvrez de peinture pour le tableau. Décidez des idées d’endroit où vous souhaitez placer votre tableau noir et mesurez et marquez la tête du lit pour vous assurer qu’elle est de niveau.