Decoller du papier peint mural, 4 astuces faciles fait-maisons pour y parvenir
Décoller du papier peint mural n’est pas aussi effrayante qu’il n’y paraît ! Sachez que vous pouvez vraiment passé de bons moments à peler vos murs et à les préparer pour nouvelle peinture. Mais pour ce faire, il faut avoir les bonnes méthodes. Découvrez nos astuces fait-maisons et sans produit chimique pour un décoller facilement vos papiers peints muraux.
Décoller facilement avec le vinaigre blanc
D’abord, il faut préparer la pièce, puis les murs. Arrachez le papier en utilisant une large lame ou une spatule.
Lorsque les murs ont été préparés, pour cette méthode décolleuse, mélangez un équilibre d’eau bouillonnante avec vapeur et de vinaigre dans une bouteille anti-éclaboussures. Si l’eau bouillante avec la vapeur agit comme décolleur de papier peint et que le vinaigre aiderait à le dissoudre.
Le procédé : aspergez un petit segment, laissez reposer environ 5 à 10 minutes, puis décollez tendrement avec une spatule.
Pour les régions difficiles supplémentaires, réappliquez le mélange vinaigre / eau à quelques reprises. Comme tout à l’heure, laissez reposer 5 à 10 minutes.
La réalisation entière peut prendre une soirée, mais au final vos murs seront prêts à accueillir la nouvelle peinture !
Enlever la colle avec de l’amidon lourd et eau bouillonnante
Une autre option consiste à combiner l’amidon lourd de vêtements avec l’eau bouillante. Ce mélange plus épais aidera à garder l’eau sur le fond avec moins de gouttes et peut être appliqué avec un rouleau à peinture ou une éponge.
Mouillez complètement la papier peint mural et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle puisse très bien être enlevée.
La papier peint mural en vinyle doit être marquée avant d’appliquer le mélange, pour lui permettre de saturer. Tout en éliminant la papier peint mural, assurez-vous de l’enlever par la base, en soulevant et en tirant vers le plafond en utilisant votre éponge ou rouleau à peinture pour imbiber le mur.
Appliquer un mélange de citron et vinaigre
Avant de commencer quoi que ce soit, assurez-vous que votre pièce est préparée pour cette astuce pour décoller. Éliminez tous les meubles que vous pourriez, et couvrez le parquet et les fournitures qui restent.
Voici les ingrédients qu’il vous faut : ⅓ tasse de jus de citron, 2 tasses de vinaigre blanc, 2 tasses d’eau.
Et le matériel : vaporisateur, grattoir, couteau à plastic, du plastique assez dur comme une carte bancaire expirée, piquet de tente en plastique.
Commencez facilement par un petit correctif ou un mur incomplet pour voir à quelle vitesse vous voudrez réellement retirer le papier. Laissez le dispositif d’évacuation en arrière-plan reposer pendant 3 à 5 minutes.
Quand votre papier peint mural est humide et visqueux, n’hésitez pas à commencer à la retirer à l’aide du matériel adéquat.
Ce mélange est acide, donc une quantité excessive auro t quelques effets sur vos mains. Impliquer un épurateur pour la plupart des travaux est idéal.
N’ayez pas peur de voir quelques irrégularités apparaitre sur votre mur, vous pouvez le rattraper par la suite avec un produit comme le plâtre.
Décoller le papier peint avec du phosphate tri sodique
Pour les recettes fait-maisons efficace, oublions un peu le bicarbonate de soude ou le plâtre pour ces travaux intérieurs, pour une décolleuse des papiers peints muraux, pour cette astuce, du phosphate tri-sodique est le plus idéal pour y arriver.
Et pour l’utiliser : il vous suffit d’ajouter 2 à 4 cuillères à soupe de TSP à chaque gallon d’eau chauffée. Puis, continuez avec le reste de la technique de la même manière que précédemment.
Attention ! Plus nocif que le soude, assurez-vous d’utiliser des gants en caoutchouc si vous prévoyez d’utiliser dans vos travaux cette méthode pour décoller.