Astuce pour l’installation d’eclairage d’exterieur avec telecommande
Un bon éclairage LED à l’extérieur de la maison, notamment dans le jardin, est un élément qu’il faut entretenir. Après tout, si votre espace extérieur est bien éclairé avec lampe LED à détecteur de mouvement, vous serez beaucoup plus à l’aise, que vous passiez la soirée dans le jardin, sur la terrasse ou que vous organisiez un barbecue en famille.
La lampe qui peut être commandées directement par télécommande sont disponibles auprès de nombreuses marques et sont très utiles si vous souhaitez combiner les styles et les fonctions des lampes comme bon vous semble. Mais comment installer une éclairage avec télécommande ?
Qu’est-ce que l’éclairage sans fil ?
Le concept d’éclairage sans fil par télécommande ou avec détecteur de mouvement au portail est assez facile à comprendre, car il n’est pas différent de l’éclairage ruban LED ou à ampoules électrique conventionnel. En effet, ce type d’éclairage peut émettre de la lumière de la même manière qu’un éclairage classique LED, sans qu’il soit nécessaire de connecter des fils à un interrupteur.
Les interrupteurs sans fil, également connus sous le nom d’émetteurs, sont un concept conçu pour éliminer le besoin de fils autour d’eux lors de l’installation d’un système de lumière câblé sur la terrasse ou e jardin.
Dans la plupart des cas, nous constaterons que ces luminaires fonctionnent
– Fonctionne sur batterie.
– Avec des piles électrique rechargeables.
– Alimenté par l’énergie solaire.
– Par une source d’énergie conventionnelle.
Les piles fournies avec les ampoules ont généralement une très longue durée de vie. Les piles rechargeables ont également une longue durée de vie, mais les cellules solaires sont les plus recommandées pour ce type de lampe, car elles sont chargées pendant la journée et utilisées la nuit.
Ce type de lampe souvent LED à Ruban ont en commun d’être équipées d’un récepteur sans fil, de sorte que les interrupteurs situés à proximité peuvent également être commandés par le système sans fil, ou par télécommande.
La commodité de la télécommande peut également être utilisée en incorporant un récepteur sans fil dans une installation conventionnelle.
Avantages de l’éclairage extérieur
Idéalement conçu et équipé d’un large éventail d’options pour l’éclairage des couloirs, des entrées de portail et des garages. Peut également être utilisé comme éclairage décoratif pour les pièces d’eau ou pour mettre en valeur une façade. Connecté via une télécommande ou une application pour smartphone, l’éclairage extérieur facilite le quotidien. L’éclairage extérieur télécommandé ou avec détecteur est facile à utiliser et facile d’accès à la maison. En fait, vous pouvez même gérer l’éclairage de votre jardin à distance depuis votre canapé.
Solutions d’éclairage intelligentes
Il existe aujourd’hui sur le marché un certain nombre de solutions de luminaires à télécommande intelligente pour l’éclairage extérieur. Tout d’abord, vous pouvez choisir parmi des solutions domotiques réputées pour contrôler votre éclairage à distance. Ils fonctionnent généralement à l’aide d’un récepteur et d’un émetteur de fréquences radio et sont commandés à distance par une télécommande ou par détecteur de mouvement.
Diverses options sont disponibles en fonction du modèle, notamment des détecteurs de mouvement intégrés, robustes et de haute qualité. Il existe d’autres moyens de gérer l’éclairage extérieur spots ou non. Vous pouvez choisir entre des lampes connectées étanches et des interrupteurs connectés. Tous deux peuvent allumer et éteindre l’éclairage extérieur. Certains interrupteurs connectés peuvent également être combinés avec des détecteurs de mouvement. Enfin, les éclairages extérieurs connectés, également appelés éclairages intelligents, sont faciles à mettre en place et sont accessibles via une télécommande ou une appli.
Comment installer des lumières extérieures avec une télécommande ?
Avec les lumières spots sans fil, aucune installation spéciale n’est nécessaire. Il suffit de les placer où vous voulez et le tour est joué.
Pour les montages traditionnels qui utilisent la puissance, la donne est différente.
Pour ce type d’installation d’éclairage extérieur sans fil, l’unité la plus importante est le récepteur. Une fois que vous avez trouvé le récepteur le plus approprié, il ne vous reste plus qu’à l’installer dans chaque prise.
Soyez assuré que chaque interrupteur est accompagné d’un guide d’installation, de sorte que vous n’avez pas besoin d’être un électricien pour l’installer correctement.
Ce type d’installation accroît considérablement la commodité de l’éclairage extérieur.