Les avantages de choisir des linges de lit en coton percale
Le tissu en coton Percal est un tissu 100% biologique fabriqué à partir de fibres de coton. En raison de ses excellentes propriétés, le percal de coton est utilisé depuis longtemps comme tissu pour les sous-vêtements et la literie (draps, housse, linge de lit). C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent désormais utiliser des tissus en coton percale plutôt que d’autres tissus. Mais pourquoi choisir une literie en coton percale ?
Une finition 100% naturelle
Vous devriez choisir une literie en coton percale car elle est composée à 100% de coton pur. Ces feuilles sont conçues pour n’utiliser que des fibres végétales. Le résultat est une feuille entièrement biologique, exempte de tout produit chimique. En effet, ils sont conçus à l’aide d’une technique de tissage élaborée dans laquelle les fils de coton percale sont renforcés par des fils de coton. Ce processus de tissage permet aux fabricants de concevoir un tissu à la fois doux et durable. Par conséquent, le drap en coton bio peut être conservée pendant une très longue période.
La literie en coton percale bio comprend les taies d’oreiller et les couettes ainsi que le linge de lit dont es draps ou la taie. Pour bénéficier de la durabilité du coton perlé, il est préférable d’utiliser le même matériau pour tout le linge de lit, le taie d’oreiller et les couettes et coin de lit à motif carreaux. En outre, la légèreté du coton permet de ranger facilement la literie dans un coin de la chambre ou du lit.
Avantages de la literie en coton percale
Le coton perlé est un tissu fabriqué à partir de fibres de coton plus longues. Il a une base plus serrée que le tissage carré habituel. Ce processus de production spécial rend le tissu plus doux et plus durable.
Par conséquent, la literie en coton peut être utilisée pendant une longue période sans être douce. Le linge de lit en coton perlé est disponible sur le marché en 57 fibres/cm². Il s’agit d’un coton de qualité normale ; à partir de 80 fibres/cm², le coton est de haute qualité ; à 120 à 200 fibres/cm², la literie est de très bonne qualité.
Il convient toutefois de noter que le nombre de fils d’un drap ou d’une couette ne se limite pas à cela. C’est un indicateur important de la qualité, mais il est inutile s’il n’est pas accompagné de la qualité du coton et du tissu. Ce tissage rend la couette plus durable.
Les fines fibres de coton de la literie (housse à motif carreaux par exemple) assurent une bonne respirabilité quotidienne et une fraîcheur saisonnière. Pour ceux qui souffrent de sueurs nocturnes, la légèreté de ce tissu est la solution parfaite pour retrouver le confort de la nuit.
Grâce à sa douceur, le coton perlé convient également aux personnes à la peau sensible. Le toucher doux n’alourdit pas la peau.
Coton percale et satin – quelle est la différence ?
Il existe de nombreuses similitudes entre le matelassage et le satin de coton. Tous deux sont fabriqués en coton de haute qualité à fibres longues.
La différence réside dans la technique de tissage. Dans la production du satin de coton, trois fils différents sont tissés en un seul fil, qui est ensuite tissé. Le fil de coton percale est tissé de manière à ce que les fils de trame soient perpendiculaires aux fils de chaîne.