Comment garder votre decoration interieure fraiche et propre ?
Tous les propriétaires s’efforcent de maintenir une décoration fraîche et propre dans leur maison. Une décoration propre vous permet de vivre confortablement et améliore votre santé générale. Bien que tout le monde souhaite garder sa maison propre, beaucoup de gens négligent certaines choses fondamentales à faire pour atteindre cet objectif. Cet article en parle justement.
Désinfectez votre logement
L’état intérieur de votre maison est affecté par la présence de cafards, fourmis, mouches, punaises de lit, araignées, rongeurs. Maintenir donc votre décoration propre implique de vous en débarrasser et pour cela un expert nuisible vous sera d’une grande aide. En effet, ces parasites domestiques courants ne causent pas seulement des dommages aux biens, mais aussi de graves problèmes de santé en propageant des maladies. De nombreux produits disponibles sur le marché sont utilisés pour lutter contre les nuisibles. Il existe également des méthodes naturelles de lutte contre les nuisibles, qui sont les plus faciles, les plus rentables et les plus sûres.
Nettoyez fréquemment votre marbre
Le marbre est une substance unique car, contrairement aux autres objets de votre maison, il se tache très rapidement. Par conséquent, si vous renversez quelque chose sur cette surface, vous avez intérêt à le nettoyer rapidement. Il n’est pas impossible d’enlever les taches sur le marbre, mais cela prend beaucoup de temps et peut être difficile à faire si vous ne savez pas comment le faire correctement. C’est pourquoi il est essentiel de nettoyer fréquemment votre marbre pour préserver l’apparence de votre maison.
Entretenez vos comptoirs en bois
Souvent, les gens négligent leurs comptoirs en bois lorsqu’ils décident de faire le ménage dans la maison. Ils se disent que le bois ne se salit pas et ne nécessite donc pas d’entretien. Contrairement à la croyance populaire, le bois a tendance à se rayer et à se tacher. Le moyen le plus efficace de s’en débarrasser est de poncer la zone concernée. Pour éviter d’endommager vos comptoirs en bois, essuyez toujours rapidement les liquides renversés et utilisez des planches à découper. Ainsi, ils garderont l’aspect du neuf.
Nettoyez fréquemment les filtres à air
Tout comme les comptoirs en bois, le nettoyage des filtres à air est une autre chose que beaucoup de gens ne prennent pas en considération lorsqu’ils nettoient leur maison. Pourtant, il est extrêmement important de le faire. En nettoyant fréquemment vos filtres à air, vous permettez aux filtres de faire efficacement leur travail de purification de l’air dans votre maison. Si vous ne les nettoyez pas, ils peuvent se boucher et ne seront plus en mesure de filtrer l’air correctement. Si vous n’en avez pas déjà un, ce serait une bonne idée d’installer un filtre à air écologique, lavable et réutilisable dans votre maison. Ces types de filtres purifient l’air de votre maison plus efficacement qu’un filtre traditionnel, sont faciles à nettoyer et vous feront également économiser de l’argent à long terme.
Conditionnez vos meubles en cuirs
S’il est vrai que le cuir a tendance à s’embellir avec l’âge, cela ne se produit que si le matériau est correctement entretenu. Vous pouvez entretenir efficacement votre cuir en utilisant un conditionneur spécial pour cuir que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins de bricolage. L’utilisation de cet après-shampooing empêchera le cuir de se dessécher et de se craqueler. Après avoir utilisé cet après-shampooing, vous pouvez passer l’aspirateur, puis polir le cuir avec un chiffon sec en microfibres pour assurer un bon entretien du cuir.