Comment choisir un meilleur eclairage exterieur ?
L’éclairage extérieur est un élément qui définira l’aspect et la sensation de votre maison le soir. Si vous avez un bel extérieur et un aménagement paysager exceptionnel, vous devriez mettre en valeur ces caractéristiques de votre maison la nuit.
Tenir compte de l’environnement
Commencez par analyser la quantité de lumière que vous recevez déjà de vos intérieurs et des propriétés voisines. De cette façon, vous pouvez déterminer le niveau de puissance dont vous avez besoin pour les lumières extérieures. Par exemple, dans une zone rurale où il y a moins de lumière environnante, des luminaires plus petits avec des puissances plus faibles fonctionneront car il n’y a rien d’autre qui leur fait concurrence. À l’inverse, dans une grande ville où le jardin est plus petit, il peut y avoir beaucoup de lumière provenant de l’extérieur, et vous voudrez peut-être opter pour une puissance plus élevée. Visitez le site LaBelleMaison pour plus d’infos.
Style et couleur des luminaires
Lorsqu’il s’agit de choisir une couleur ou un style de luminaire, inspirez-vous des caractéristiques architecturales et de la palette de couleurs de votre maison. Même si vous êtes personnellement attiré par un style de luminaire particulier, celui-ci doit être cohérent avec le style de votre maison. Par exemple, les luminaires d’inspiration côtière conviennent à une maison côtière.
Taille des luminaires
L’erreur la plus courante que font les gens est de choisir des luminaires de taille insuffisante. Ne supposez pas que le luminaire installé par le constructeur est de la bonne taille pour votre maison, car ils installent souvent des luminaires plus petits afin de réduire les coûts. Une bonne règle de base pour la zone de la porte d’entrée est de choisir un luminaire qui fait 1/3 de la hauteur de la porte s’il n’y a qu’une seule lumière. 1/4 de la hauteur de la porte s’il y a un ensemble de lumières autour de la porte.
La taille de l’espace
Pour les petits espaces, l’éclairage extérieur peut aider les intérieurs à paraître plus grands. Même si vous n’éclairez qu’un balcon ou une petite terrasse, vous êtes en mesure d’élargir votre vue au-delà des fenêtres. Cela peut venir de luminaires directionnels montés au-dessus des fenêtres ou des portes coulissantes en verre. Les lanternes, les torchères et les guirlandes lumineuses conviennent également aux petits espaces.
En revanche, pour les grandes cours, il est préférable de superposer les éclairages. Cela signifie ajouter différents types d’éclairage pour créer un environnement visuellement intéressant. Les lanternes décoratives et les luminaires suspendus montés sur des chapiteaux ou même sur des branches d’arbre ajoutent un éclat visuel au jardin. Les lumières d’accentuation directionnelles, pointées vers les arbres, peuvent ajouter un sentiment de verticalité. Vous pouvez utiliser un système à énergie solaire afin qu’aucun câblage ne soit nécessaire, ce qui fonctionne particulièrement bien si vous êtes en location.
Déterminer votre budget d’éclairage extérieur
Vous devrez établir un budget réaliste avant de savoir comment choisir un éclairage extérieur. Ne vous précipitez pas dans votre magasin de bricolage ou sur une boutique en ligne pour examiner les options avant d’avoir fini de lire tout ce qui suit et d’avoir établi un budget. Votre budget d’éclairage déterminera essentiellement la manière dont votre projet évoluera à partir de maintenant.