Comment construire une cabane en palette pour enfants ?
Les enfants aiment beaucoup jouer dans une cabane en bois. Il existe plusieurs idées sur le marché et sur pinterest, mais les prix sont généralement élevés. Il est tout à fait possible de construire un cabanon entier en bois de palette, 100% recyclé et personnalisable, pour un prix abordable. Prévoyez plusieurs jours pour la réalisation du plan, car la construction d’un cabanon en bois de palettes solide et durable prend du temps. Vos enfants apprécieront de vous aider car ils auront l’impression d’avoir construit leur propre petite maison. Suivez les instructions étape par étape du diy pour apprendre à construire une cabane à l’aide de palettes. Pour construire une cabane d’enfant au fond du jardin, il est conseillé de suivre un diy en format pdf.
Divisez une palette et gardez le reste du matériel tel quel
Avant de commencer la construction, pensez comment vous allez réaliser les modèles sur pinterest. Pensez à séparer une palette pour le toit d’une cabane d’enfant et de laisser le reste intact pour en faire des meubles telle la table basse. En moyenne, comme vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour cette structure, vous pouvez vous contenter de 5 palettes pour établir les idées de plan de vos cabines. Attention, quand on parle de séparer une palette, il ne s’agit de démonter toute la structure. Il s’agit simplement de scinder l’accessoire en deux.
Les étapes de la construction de la cabine
C’est mieux si vous suivez les étapes du pdf de A à Z pour éviter des mauvaises surprises. Pour le confort, mieux vaut avoir un plancher dans la cabine. Vous aurez besoin d’une palette pour la construction. Ensuite, fixez-en 3 autres autour pour former un mur. Il ciblera toujours les différentes cabanes entre elles, progressant toujours dans les plans pour un peu plus de discrétion et d’élégance. Ensuite, prenez les palettes que vous avez coupées en deux et fixez chacune en V inversé pour faire un toit. Bien sûr, cela signifie que les enfants ne pourront pas jouer les jours de pluie. Comme toujours, il est conseillé de préparer le terrain avant d’installer votre palette cabane.
Et si on soulève la cabane en palettes
Il est évidemment envisageable de surélever la maison si elle est basse pour des raisons esthétiques ou simplement pour un peu plus de sécurité. Voici les étapes à suivre pour y parvenir avant de commencer les plans de montages, s’il y en a. Vous aurez besoin d’un pilier en bois pour la surélévation. Choisissez du bois carré pour l’esthétisme. Et il est assez robuste pour supporter les meubles comme la table, du moins si vous choisissez des matériaux de grandes dimensions. Tout dépend de l’endroit exact de ces piliers dans le sol du jardin. Faites bien attention à la stabilité de la cabane. Placez-les à une certaine profondeur. L’avantage de cette technique est que vous n’aurez pas besoin de préparer le sol avant de commencer la construction. Cependant, vous devrez faire des trous d’une certaine profondeur pour accueillir les piliers.
La création d’une charpente supportant la base sur la tour
Une fois les poutres en place, vous devrez construire un dispositif qui soutiendra la cabane de la palette. Pour avoir une fondation solide de votre plan de cabanes, vous devrez insérer d’autres poutres entre les piliers problématiques. Pensez à placer une traverse diagonale entre le coffrage et chaque pilier pour assurer la stabilité de l’aménagement. Ensuite, ajoutez quelques morceaux de bois carrés à ce caisson pour faciliter l’attache des planches à la palette.