Decorer sa maison : comment bien faire ?
Vous venez de terminer la construction de la maison qui fera office d’habitation principale ? Vous pouvez sauter de joie vous pourrez mettre un terme à votre statut de locataire pour adopter celui de propriétaire. Cependant, avant d’aménager, décorez les lieux pour votre plus grand bien-être. Voici quelques conseils que vous pouvez adopter bien que vous avez déjà votre petite idée sur la question.
Choisissez bien les couleurs des murs
Votre nouvelle maison sera automatiquement décorée de manière moderne et c’est d’ailleurs les tendances du moment. Si vous appréciez particulièrement certains styles de décoration anciens, pouvez les appliquer pour une ou deux pièces et réaliser à cet effet une chambre style colonial ou médiéval. Cependant, l’idéal serait d’uniformiser la décoration de toutes les pièces.
Dans le cadre d’une décoration moderne, les couleurs des murs doivent être clairs pour rendre les pièces plus lumineuses le jour comme la nuit. Parmi les couleurs à adopter figurent par exemple, le blanc (classique, nacré ou cassé), le rose, le blanc, le jaune poussin et bien d’autres encore. Les couleurs froides sont à privilégier afin d’instaurer une atmosphère zen et apaisée dans son intérieur. Rendez-vous sur ce site pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.
Optez pour des meubles modernes
La décoration moderne n’a pas de place pour le massif et le lourd. Les meubles modernes sont esthétiques, robustes et conçus dans des matériaux haut de gamme comme le verre trempé, l’aluminium, l’acier chromé, le cuir, le tissu de luxe et bien d’autres encore. Les fabricants prennent en compte aussi bien le côté fonctionnel qu’esthétique de ces meubles.
Parmi les meubles modernes que vous pouvez intégrer dans votre intérieur figurent le salon relax, les meubles de télé avec compartiments de rangement, les fauteuils réglables, les lits escamotables et bien d’autres encore. Ces meubles ont été conçus pour s’intégrer dans un intérieur moderne et design et répondent parfaitement aux exigences des clients, y compris les plus exigeants. Ils sont peu encombrants et sont équipés d’options de confort ou de rangement. Ils sauront apporter une touche design et moderne à votre intérieur.
Ne négligez pas l’éclairage
Dans le cadre d’une décoration moderne, il faut jouer sur la luminosité. Vous pouvez créer la lumière naturelle dans votre intérieur même la nuit. Vous pouvez également tamiser l’éclairage dans les chambres en optant par exemple pour des appliques murales mariées et un éclairage d’appoint. Pour le séjour, la décoration moderne privilégie des spots LED encastrés dans un faux plafond design en placo ainsi que des appliques murales haut de gamme. Les LED serviront à créer la lumière du jour tandis que les appliques soulignent le côté zen de votre intérieur.
Faites confiance à votre goût en matière de décoration
Une fois que vous avez respecté les bases de la décoration moderne, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. C’est uniquement de cette manière que vous pouvez personnaliser votre intérieur. Si vous aimez par exemple les plantes, n’hésitez pas à intégrer des plantes d’intérieur dans votre séjour ou bien dans les couloirs. Vous pourrez alors marier la déco moderne avec le style moderne.