Quels sont les avantages d’une robinetterie electronique ?
Le contrôle et la surveillance de votre boucle de circulation d’eau doivent être simples, sûrs et sanitaires. Les mitigeurs électroniques constituent un moyen intelligent de fournir de l’eau mélangée dans une boucle de recirculation d’eau chaude, tout en permettant aux gestionnaires d’installations de surveiller et de contrôler à distance la température de l’eau.
Pourquoi utiliser un mitigeur électronique ?
Les mitigeurs électroniques sont plus récents dans l’industrie. Ils nécessitent une alimentation électrique pour fonctionner. Ils sont contrôlés électroniquement. Pourtant, les mitigeurs numériques gagnent rapidement en popularité par rapport aux mitigeurs thermostatiques, notamment dans les applications commerciales.
Les mitigeurs électroniques sont non seulement plus précis dans les environnements où l’eau est dure, mais ils le sont aussi dans tous les environnements, car ils intègrent un contrôle en boucle fermée. Par ailleurs, le mitigeur électronique comprend un contrôleur avec une entrée analogique pour le capteur de température de l’eau mélangée et une sortie modulante qui positionne l’actionneur du mitigeur. Le contrôleur lit l’entrée du capteur (via un élément à résistance variable) et calcule la différence entre la valeur de la température de l’eau mélangée et la valeur du point de consigne (un paramètre logiciel du contrôleur).
Le fluage de la température est une condition qui peut se produire dans les systèmes de recirculation utilisant une vanne de mélange au point de distribution et une recirculation continue. Lorsque le circulateur fonctionne et qu’il n’y a pas de prélèvement d’eau aux appareils sanitaires, le système devient une boucle fermée. Aucune eau froide ne peut entrer dans le système, et la vanne doit donc maintenir la température en utilisant uniquement l’eau de recirculation et l’eau de stockage.
Les bonnes raisons d’adopter un robinet à capteur automatique
Les robinets à infrarouge présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux robinets ordinaires. Ils sont beaucoup plus hygiéniques que les robinets normaux car ils ne nécessitent aucun contact humain, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup moins susceptibles d’être contaminés par des bactéries et des virus. L’absence de contact humain signifie également que les robinets à infrarouge sont beaucoup moins susceptibles de se salir. Par conséquent, ils nécessitent moins de nettoyage et d’entretien que les robinets normaux. Les robinets infrarouges permettent également de réaliser d’importantes économies d’eau, car ils ne fonctionnent que le temps nécessaire au lavage des mains.
Bien que les robinets sans contact coûtent plus cher que les robinets ordinaires, la dépense initiale est compensée par la réduction de votre facture d’eau, ce qui signifie qu’ils ne sont pas seulement bons pour la planète, mais aussi pour votre solde bancaire. L’entretien des dispositifs de détection est déterminé par le fait que l’électronique est câblée ou fonctionne sur batterie. Les produits câblés sont plus difficiles et plus coûteux à installer, mais nécessitent moins d’entretien que les dispositifs à piles. La plupart des systèmes automatisés fonctionnant sur piles utilisent des piles standard disponibles dans n’importe quel magasin ; ils peuvent également utiliser des piles rechargeables.
Les personnes de tous âges, y compris les enfants et les personnes âgées, peuvent facilement utiliser les robinets sans contact. Pour actionner le débit d’eau, il suffit d’agiter la main devant le capteur, qui s’arrête automatiquement lorsque vous avez terminé. Vous pouvez placer votre tasse sous le robinet ou passer votre main au-dessus pour activer le capteur.